Aller accueil



bandeau 1024x337 Semaine SMartfr au Pavillon M
En ouverture du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire,
les artistes locaux de SMartfr s’invitent au Pavillon M.

Une occasion unique de découvrir les talents d’artistes locaux et d’échanger sur les conditions d’exercice de leur métier.
Date : du 1er au 7 novembre 2013
Lieu : Pavillon M, Place Bargemon, 13002 Marseille

PROGRAMMATION ARTISTIQUE :

 

Vendredi 1er novembre 2013 / à partir de 16H00
Rencontre – débat autour du projet SMartfr en présence d’artistes membres.
Vernissage de l’exposition «Portraits d’Artistes» (fondation SMartbe) à la galerie d’art éphémère.
Soirée Exceptionnelle : Papet J (massilia Sound System), MC, Globe-trotter, Raggamafin, Vagabond, Papet J navigue entre reggae, blues et musiques traditionnelles du monde.
Soirée exclusive, réservée aux membres SMartfr et leurs invités (proches ou artistes parrainés) :
confirmation obligatoire au mail suivant :marseille@smartfr.fr avant le 28 octobre 2013.

 

Samedi 2 novembre 2013 / Le p’tit’ m
11H30 / 15H / 16H30 La cie Les Zurbaines: «Les filles de tout»

Les Zurbaines1 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Un spectacle de cabaret, 5 femmes, clownes se préparent en coulisse… Entre plumes et guêpières, fard et rouge à lèvres. Lili la régie prépare les accessoires, Maria Flowers De La O, grande diva espagnole revêt ses habits de lumière, Suzon Des Chiffons traque la moindre trace de saleté et La Noiraude déprime toujours obsédée pas la mort, cette troupe est dirigée par la pétulante Violette Souchef.

Cette revue tout en chanson est une tranche de vie passant du rire aux larmes entre dérision, maladresse, amitié, dualité et surprises.

Nos clownes proposent un panel de chansons allant de Boris Vian à Johnny Halliday en passant par Kurt Weil, Cloclo, Marylin Monroe ou Cyndy Lauper. Toutes ces œuvres interprétés avec brio et mises en scène par Janick Bouchoucha nous délivrent un spectacle décalé, tendrement drôle.

Les Zurbaines vous offrent un grand moment clownesque où le spectacle fini par le commencement !

 Dimanche 3 novembre 2013
15H00 La Fanfare Wonderbrass  : «Fanfare opulente»

fanfare 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : La Fanfare Wonderbrass, la Fanfare Opulente composée d’une dizaine de musiciens.

Compositions et reprises étonnantes.

http://www.fanfare-wonderbrass.fr/

 

 

Lundi 4 novembre 2013
14H00 Feur Sana : «Experience»

fleur sarah 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Sa musique construit des ponts entre jazz, musiques ethniques et musiques actuelles, soutenue par des instruments de multiples horizons : guitare ; piano, basse, batterie, percussions et machines électriques. https://www.facebook.com/fleurexperience

 

 

 

15H00 Les affdoléeS du Vocal: «Duo vocal a capella»

affoles vocale2 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : La voix est l’instrument principal de ce duo, elle est aussi bien percussive que mélodique et sert, à travers les arrangements originaux, les mots, la chanson.

 

 

 

 

Mardi 5 novembre 2013
14h00 SEDULUX Compagnie :« Des Histoires Vraies de méditerranée »

sedulux 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : « Des Histoires Vraies de Méditerranées » contées par 3 comédiens dans une ambiance sonore créée en direct par un musicien aux machines, qui nous invite au voyage et au partage.

 

 

 

 15h00 Détachement international du Muerto Coco :«La magie, c’est la magie»

image La magie 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : La Magie, c’est la Magie. Une polyphonie de magiciens qui parlent de magie. La vrai,  la fausse, la pailletée, l’arnaqueuse, la qui fait-rêver, la foireuse, et les autres. Une polyphonie de voix d’hommes pour une voix de femme, des notes de clavier, un texte qui prend feu et autres machins magiques.

 

 

 

 

Mercredi 6 novembre 2013
14h00 Florence Lanéelle et Olivier Vauquelin : « Conte et chansons »

djamil le crocodile2 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Ce spectacle sensibilise les enfants à l’écoute des différents genres musicaux.

 

 

 

 

 15h00 Sonia Mazaretian Et Déborah Nabet : «Djan Djan autour du monde»

deborah nabet 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Une multitude d’instruments de musique, un globe terrestre lumineux, une toile de fond représentant le monde, une valise magique…le décor, coloré, poétique, est installé

 

 

 

 

 Jeudi 7 novembre 2013
14h00 YEndi nammour : «Loups of Various Emotions»

yendi nammour 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Yendi Nammour (fille d’une mère autrichienne et d’un père libanais), danseuse/interprète et pédagogue de danse contemporaine, a reçu sa formation au Conservatoire de Vienne (Autriche), au CDC Toulouse (Centre de développement Chorégraphique) et Takween–BCDC (Beirut Contemporary Dance School, Liban). Elle travaille avec de nombreux chorégraphes contemporains tels que Virginia Heinen, Christine Fricker, Zéline Zonzon, Doris Stelzer, Marco Berrettini, Anne Le Batard etc. En 2012 Yendi collabore avec le chorégraphe danois Jens Bjerregaard (Mancopy) pour la création de Every last breath au Liban. Depuis 2010 elle suit sa propre recherche chorégraphique entre l’Europe et le Liban.

 

 

 15h00 Ibrahima Kone : «balance»

kone 150x150 Semaine SMartfr au Pavillon MA propos de : Dans ce solo, Ibrahima traite de la misère liée au statut d’étranger en comparant le parcours de celui-ci à un chemin étroit et épineux

 

 

 

 

 

Parcours d’artistes
Comment faire émerger un projet artistique ?

Chaque après-midi, venez débattre avec des porteurs de projets et des acteurs de l’accompagnement du secteur culturel et de l’économie sociale et solidaire.

Comment ? Une interview croisée projets artistiques / accompagnateurs suivie de temps d’échanges.

Qui ? Intervenants : Pôle Info Musique (04/11), Inter-Made (05/11), Les Têtes de l’Art (06/11), Plateforme Dynamo/Couveuse CADO (07/11)

Quand ? Du lundi 4 au jeudi 7 novembre de 16h00 à 17h00

Où ? Au Belvédère du Pavillon M.

 

Galerie d’art éphémère

SMartBe constitue une collection d’œuvres d’art autour de la thématique « Portraits d’Artistes ».

Seront exposées : des œuvres de Philip Akkerman (NL), Fred Bervoets (BE), Jacques Brissot (FR), Pierre Buraglio (FR), Jérôme Considérant (BE), Philippe De Gobert (BE), Gérard Fromanger (FR ), Sophie Langohr (BE), Matthias Lehmann (FR), Jiri Kolar (CZ), Laurent Sfar (FR), André Stas (BE), Fanny Viollet (FR).

Pour plus d’information www.smartbe.be

 

Vous souhaitez découvrir la coopérative Smartfr?

Une permanence se tiendra tous les après-midi de 14h à 17h au pavillon m.

Pour plus d’informations : www.smartfr.fr

 

Sa musique construit des ponts entre jazz, musiques ethniques et musiques actuelles, soutenue par des instruments de multiples horizons : guitare ; piano, basse, batterie, percussions et machines électriques.


Categories: Non classé

Laisser un commentaire