Aller accueil



kesaco Quest ce que cest?

En 2013, advice Xavier-Adrien Laurent et Sam Khebizi, viagra order en association avec SMartFr, site proposent un coup de projecteur sur 50 artistes ou formations artistiques implantés au cœur de notre territoire. Artistes chevronnés ou émergents, nous les connaissions (ou pas) avant 2013, mais nous les suivrons assurément à partir de 2014…

Pour découvrir ces artistes, chaque samedi, au Pavillon M, nous avons rendez-vous avec des sortes de « passeurs » ; Géraldine et Xavier-Adrien, deux personnages vedettes d’une mini-série théâtrale, interprétés par Géraldine Loup et Xavier-Adrien Laurent. Habillés très smart, par la créatrice Julia Didier, ils sont investis de questions, fondées ou pas, sur les relations entre Cité, Art, Culture… Au travers de leurs aventures, ils nous conduisent vers leur dispositif mobile d’émergence artistique, œuvre du plasticien Sébastien Zanello, qui peut s’installer n’importe où à l’intérieur ou autour du Pavillon M. Cette mini scénographie est conçue pour augmenter la porosité artistique du Pavillon M et de la Place Bargemon, par un système de capillarité créative breveté par Xavier-Adrien Laurent et Sébastien Zanello, lauréats 2013 du label Urban-Eco-Créa décerné par le célèbre Cabinet Voizières*. Grâce à ce dispositif innovant, nous découvrons chaque semaine de nouveaux artistes ; au travers d’une performance de 20 minutes, ils nous ferons découvrir leurs univers…

* Le Cabinet Voizières effectuera régulièrement, tout au long de l’année 2013, un diagnostic technique des performances du P’tit’m, sur les critères du très exigeant label Urban-Eco-Créa (U.E.C.), label décerné par le Cabinet Voizières à quelques-uns des plus grands dispositifs culturels européens. Le 28 décembre 2013, lors du cinquantième rendez-vous du P’tit’m, le Cabinet Voizières nous présentera les résultats de ce diagnostic performance, en présence de Patrick Jepeu, de Serge Tebo, et de tous les élus locaux.


Categories: accueil

Laisser un commentaire