Aller accueil



Ge?raldine Loup 1 Cre?dits Be?atrice Cruveiller 682x1024 Geraldine Loup (Comedienne)

Née à Toulon en 1977, pharmacy Géraldine commence par la danse (moderne-jazz), sick avant de se lancer dans le théâtre à 23 ans. Après divers cours privés, dont l’école du théâtre du Gymnase à Marseille et les cours de Jean-Louis Bihoreau et Michelle Garais au conservatoire du 10ème à Paris, elle travaille avec plusieurs compagnies, explorant de nombreux registres, comédie, classique, jeune public…

Récemment, on a pu la voir au théâtre dans « Cagoles » et « 58 cours Belsunce » de Vivette Roman-Choisi et dans « Prince y-es-tu » création de la Cie Après la pluie. Elle s’exerce aussi à la direction d’acteur et à la mise en scène avec le one man show de Franckie Charras « Dans la peau de Franckie Charras » et la comédie policière « La propriété c’est le vol » d’Alexandre Papias.

Parallèlement, elle enchaîne les programme courts (« le choising » sur France 2 ou « pourquoi pas kom ça »), les publicités, plusieurs courts, moyens et longs métrages dont « 11,43 » de Thierry Aguila et « Looking for Simon » de Jan Krüger, et plus récemment « Domino’s » de Charles Poupot. Elle joue également dans de nombreux téléfilms, comme dernièrement « Mon père, Francis le belge » de Frédéric Balekdjian et « La victoire au bout du bâton » de J.-M. Verner.

Et puis il y a  « Olive et Lou » ! Depuis trois ans Géraldine, c’est aussi « Lou », chanteuse pétillante et piquante de ce nouveau groupe loufoque de la scène francophone, élu coup de cœur du festival de la chanson française à Aix-en-Provence. Leur deuxième album est en préparation…


Categories: artiste-permanent

Laisser un commentaire