Aller accueil



philarmonique roquette1 Philharmonique de La Roquette

P’tit cine concert 2 (creation 2010) ou mix de plusieurs de leurs cine concerts

http://phildelarok.free.fr/cine-concerts.php

Le mot du P’tit’m à propos du Philharmonique de la Roquette : 

Le Philharmonique de la Roquette renoue avec une ancienne tradition, datant d’avant le « parlant » au cinéma, en la modernisant, en mixant les genres. Nous découvrons à la fois des films du patrimoine et de très récents films d’animation, le « vivant » de ces musiciens se mélange aux images et nous donne une autre lecture, modifie nos sensations et nos points de vues. Une manière pour l’art vivant de donner un autre souffle et des « harmoniques » à ce qui est fixé de façon immuable sur les écrans.

Bio du Philharmonique de la Roquette :

Le Philharmonique de la Roquette est une compagnie de musiciens spécialisée dans la composition de musique originale et l’accompagnement en direct d’autres formes d’expression artistique : films muets, pièces de théâtre, danse, projections, lectures, etc.

Né à Arles dans le quartier de la Roquette, le Philharmonique propose des ciné-concerts depuis plus de quinze ans. Cette forme de spectacle vivant existe depuis les débuts du cinéma à l’époque où, non sonores, les films étaient accompagnés par un pianiste lors de leur projection. Le ciné-concert s’adresse à tous les publics et s’adapte à tous types de lieux

A suivre

Série de dates Saison 13, Région parisienne et Belgique.

Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire