Aller accueil



ptit m botte Enco de botte

Le mot du P’tit’m :

Le P’tit’m est heureux de bousculer sa programmation originellement prévue pour faire honneur aux femmes, et nous sommes certains que Xavier-Adrien Laurent, Artiste Dramatique, qui était prévu ce jour-là, n’en voudra pas à Xavier-Adrien Laurent, programmateur du P’tit’m, de lui avoir fait ce petit tour… D’autant que, de par le fait même, il sera là et ne manquera pas de vouloir rajouter son grain de sel, le bougre… Souhaitons que sa légendaire galanterie le rendra fair-play… Mais revenons à nos demoiselles invitées ; ces chanteuses et musiciennes forment en réalité deux groupes, Enco de Botte et Enco & Co. Parmi ces artistes, l’une partage aussi la vie de l’un des membres de Radio Babel Marseille, c’est pourquoi les dames de cette formation feront échos aux « gars » de Radio Babel ; que des hommes le 2 mars, oui ! Mais que des filles le 9 ! Ça, c’est pour l’anecdote, quant à leur travail, vous découvrirez des voix de grand talent, une musique aux influences traditionnelles et pourtant d’une grande modernité, une puissance et une profondeur qui imprègneront le P’tit’m, le Pavillon, la Place Bargemon, avant de résonner loin et souvent, comme en témoigne la liste de leurs dates à venir dans la région et ailleurs…

Pitch :

Le groupe arrange des morceaux issus du répertoire traditionnel – en langue occitane et en langue corse – qui traitent de la réalité d’un monde rural et parfois hostile, d’un amour filial que la guerre ne peut empêcher, de la femme aimée « siàs prefunda », composition musicale de Magali Rubio mise au service de la poésie de Serge Bec. Rodin Kaufmann, arrangeur et membre du Cor de la Plana, nous introduit dans son univers musical, avec la « despartida » et la « paloma ».

Il s’est produit en 2012 dans le Festival De Vive Voix (Cité de la Musique, Marseille) et le Festival des Suds (Arles). Un enregistrement est prévu pour 2013.

Pour télécharger les informations concernant le groupe :
http://www.myspace.com/encoandco
(4 morceaux en lignes, photos, plaquette, biographie, etc.)

Bio des artistes :

A venir…

- Le 16 juin Marseille, Festival du livre, à confirmer

-  Le 20 juillet, au Pavillon Vendôme à Aix en Provence,
- Le 25 juillet au Festival de Rodez, « Estivada »

- Le 2 aout au Festival des Choralies à Vaison la Romaine,

- Date à définir en septembre au Festival de Vives voix à Marseille, dans le cadre de Marseille Capitale de la Culture 2013


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire