Aller accueil



4mai31 1024x576 Janick BOUCHOUCHA et Jean Louis BEYDON
Le mot du P’tit’ M :

Découverte d’une grande partie des chansons et textes présents dans le spectacle de Janick Bouchoucha et Jean-Louis Beydon, « Une Femme en Chansons ». Janick Bouchoucha et Jean-Louis Beydon rendent hommage aux « Grands » de la chanson française. Leur répertoire fort, émouvant, tendre et poétique autour de la vie, l’amour… la mort, traverse Brel, Brassens, Barbara, Leprest, Juliette, Piaf, Bouvil, Vian, Trenet et bien d’autres…

A propos de :

Janick Bouchoucha vit à Marseille. Elle est comédienne, chanteuse et metteur en scène. Professeure de théâtre elle organise également des manifestations culturelles et des stages. Elève en art dramatique au Conservatoire National de Région de Marseille de 1991 à 1995. En 1995 elle crée sa compagnie « La Princesse Fleep » pour laquelle elle met en scène plus d’une dizaine de spectacles (Tout public, enfant, cabaret…). Troupe permanente du théâtre de l’Escoutille jusqu’à sa fermeture.

Elle est également dirigée par différents metteurs en scène, au théâtre et à la télévision.

Elle fait des enregistrements de voix pour des documentaires, publicités, séries télévisées.

En 2000, elle se tourne un peu plus vers la chanson et participe à la création de la troupe « El Kabaré ». Troupe d’une quinzaine de chanteurs-acteurs créée par le collectif Léda Atomica Musique, qui tournera pendant plus de cinq ans.

En 2011, elle décide avec Jean-Louis Beydon, pianiste et accompagnateur, de travailler sur des chansons à texte et crée « Une Femme en Chanson ». Quelques représentations ont déjà eu lieu à Marseille et à Paris.

Depuis 2012, elle joue dans le nouveau spectacle de « El Kabaré », « La Bande à Bonnot ». Un pianiste entouré d’une douzaine de chanteurs-acteurs reprennent les chansons de Vian auxquelles s’associent celles de Ferré, Dimey, Ricet Barrier, Bourvil…

En ce moment, elle met en scène sept femmes clowns, chanteuses dans le nouveau spectacle des « Zurbaines ».

 

Jean-Louis Beydon est pianiste, accompagnateur. Directeur du conservatoire de Vanves

Il étudie le piano dès 6 ans. Il suit une formation musicale, l’écriture et le saxophone en conservatoires nationaux. Après l’obtention de nombreux prix, il se dirige vers l’enseignement en étant dans un premier temps professeur puis dans une second temps, prend la place de directeur de conservatoires (Etréchy dans l’Essonne puis Vanves).

Parallèlement, il se passionne très jeune pour l’improvisation et découvre l’univers de la chanson française et du théâtre.

Il accompagne de nombreux chanteurs et comédiens.

* Pendant 6 ans, Christelle Chollet dans « L’Empiafée », pendant plus de 10 ans, Allain Leprest et Bernard Joyet, depuis de nombreuses années, Henri Courseaux, Bach Yen (célèbre chanteuse vietnamienne), et aussi Pierre Santini (J’aime Brecht), Enzo Enzo, Cora Vaucaire, Marc Ogeret , Jacques Grillot, Kent, Sapho, Pierre Barouh, Nougaro, au pied levé.

* Plusieurs spectacles sur Jacques Brel, Barbara, Piaf, Trenet, Ferré …

* Il a joué avec de grands musiciens : Jean Corti (Brel) , Sergio Tomassi (Barbara, Lama), David Vennitucci, Dominique Sucetti (Gréco), Pascal Le Pennec, Patrick Brugalières, Olivier Moret, Pierre Nicolas, Pierre Mortarelli …

* Il fait de nombreux concerts aux 4 coins du monde : Usa, Japon, Vietnam, Allemagne, Canada, Russie, Haïti, Egypte, Turquie, Maroc, Tunisie, Slovénie, Belgique, Luxembourg, Suisse, Macédoine, Koweït, Arabie Saoudite… Il joue dans les plus grands festivals français et étrangers : Avignon, Bourges, Francofolies, Chorus 92, Festival de Marne, Montauban, festivals du rire… … ainsi que dans des salles mythiques : Olympia (ancien et nouveau), Bobino, Zénith, Casino de Paris, Comédia, Cigale, Palais des glaces, Gymnase… Invité pour la nuit des musiciens. Participe à de nombreuses émissions de télévisions

* Réalisation, enregistrement et arrangement de nombreux disques.

* Membre du Conseil de l’ordre des Musiciens

* Nommé Chevalier des Arts et Lettres en 2011.

A ce jour, il accompagne Guy Rombeaux, Janick Bouchoucha, Yann Denis, Pierre Santini et bien d’autres.

 

Prochaines dates:

-Le 3 mai à 21hoo au Léda Atomica Music

-Le 4 mai 2013 à 22h pour le festival d’impro Midi-Minuit 2013

FACEBOOK

MYSPACE

 


Categories: artiste-archive


One Response so far.


  1. Claudine gribaudo dit :

    Bravo Janick,

    Nous sommes tombés par hasard sur ton site! Quelle voix ! Magnifique !

    Dis nous où l’on peut aller t’applaudir.

    Bien amicalement

    Claudine André

Laisser un commentaire