Aller accueil



Le mot du P’tit M :

Rimbaud, Vian, Baudelaire, Aragon, Borges, Shakespeare font voyager le P’tit’m… Escale poétique avec la comédienne Cécile-Emmanuelle Braud, qui fait de la poésie une matière première de ses spectacles…

A propos de :

Escale Poétique est une lecture qui comporte plusieurs poèmes d’ici et d’ailleurs.

La comédienne Cécile Emmanuelle Braud nous fera vivre une « Escale Poétique » Samedi 31 août à 11h30, 15h et 16h30. »Escale Poétique » ou une parenthèse dédiée au voyage: un temps ou l’on fait son sac avec des rimes et des rêves.

Rappeler la nécessité du poème en tant que culture du sensible est ce à quoi Cécile Emmanuelle Braud travaille en tant qu’interprète. Intégrer la poésie dans le spectacle vivant, c’est dire à voix haute, que la poésie est belle et bien vivante.
Embarquement immédiat.

Sans titre 5 31 Aout / Escale poetique

Cécile Emmanuelle Braud

Issue en 2010 de l’ENSAD de Montpellier dirigée par Ariel Garcia-Valdès, elle se forma auprès d’artistes tels qu’André Wilms, Evelyne Didi, Nina Dipla, Bruno Geslin, Isabelle Habiague, Marion Guerrero, Richard Mitou, Matthieu Roy… Récemment elle était en résidence pour le second volet de son solo « L’Existence dans les yeux de toi », au Mini-Théâtre de Lenche de Marseille.

Elle jouait en juillet 2012 dans Le Nozze di Figaro, opéra de Mozart, mise en scène à l’archevêché d’Aix en Provence par Richard Brunel.

A l’occasion du Printemps de Poètes 2012, elle présenta « L’Eternelle Dickinson » accompagnée de Nathalie Richard, une lecture-spectacle bilingue en hommage à la poétesse américaine avec le soutien de la Maison de la Poésie de Montpellier.

Aux Nuits de Fourvière, elle joua Victorine, personnage d’Aristophane, dans la version originale de Serge Valletti. La mise en espace fut signée par Georges Lavaudant.

En juillet 2010, elle interprétait la duchesse d’York, personnage shakespearien dans La Tragédie du roi Richard II, mise en scène à la cour d’honneur du Palais des Papes par Jean-Baptiste Sastre, aux côtés notamment de Denis Podalydès.

Parallèlement à parcours d’actrice, elle est chanteuse et s’initie à la composition musicale.

 



Laisser un commentaire