Aller accueil



ARGL visuel 27 juillet / Tomax poum
Le mot su P’tit M :

Le plasticien Tomax Poum est un habitué du Pavillon M, puisque c’est lui qui a réalisé la superbe fresque en mosaïque évoquant le soleil, qui darde de ses rayons les écrans de l’espace dédié aux archives vidéos de l’INA, au beau milieu de l’exposition permanente de l‘Espace Bargemon. Son parcours est difficile à résumer puisqu’il n’arrête jamais, que ce soit à Paris ou dans le Sud. Son œuvre déborde de tableaux et sculptures, tous plus hauts en couleurs les uns que les autres ; un univers à découvrir sans tarder ! En 2011, à la Friche Belle de mai, au beau milieu des expositions d’Antonin Heck et de Romain Giusiano, réalisées pour les 30 ans de La Réplique, il s’est associé à Thierry Aubert pour la création en live d’une fresque à partir de portraits de comédiens… Ce 27 juillet, il s’associera à deux autres artistes pour une nouvelle performance collective dont il a l’habitude de régaler le public : le son de ses pinceaux, équipés de capteurs sonores, seront la matière première de Mathieu Hours, pour une création sonore en live, pendant que Mister Tchack (Vincent Hours), slammera ses textes de poésie…

A propos de :

Présentation de la formation ARGL! (Artefact Raisonné Globalement Libre!)

Les membres du groupe:

Mister Tchack: Slameur agile

TomaX PouM : Peintre en croches

SoRhum: Beatmaker photopile

« Quand les pinceaux de TomaX crissent sur la toile en glissant sur les samples de SoRhum, la voix de Mister Tchack est ouverte pour sla(low)mer entre les mots de sa poésie solaire.
Ces enfants terribles de Moon Dog et Jean Cocteau entrent en concert-performance pour leur strict-art et dressent le Pavillon M en étendard de leur expression libre. »

Prochaines dates :

Tomax Poum :

Galerie «LE BAZAR DU LEZARD » Brignoles (83)

Atelier « REPUBLIQU’ART » à Hyères(83)

Restaurant « SOUS LA ROBE » L’Isle sur la Sorgue (84)

TomaX Poum:
http://www.tomaxpoum.com/

So?Mash! (Mathieu HOURS) :
http://www.somash.net/

Slow Flow (Vincent HOURS) :
http://www.noomiz.com/slowflow


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire