Aller accueil



poulettes 1024x680 Les PoulettesLe Mot du P’tit’m :

Il y a de nombreux groupes et autres collectifs d’artistes qui créent ce qu’ils ont à créer, health disent ce qu’ils ont à dire, tout en partageant une belle énergie, et en privilégiant l’esprit de fête dont nous avons souvent bien besoin. Ces cinq poulettes font leur métier avant tout dans le plaisir, et pour notre plus grand bonheur !

Bio :Les Poulettes, c’est un groupe de cinq musiciennes chanteuses à la puissance scénique incomparable.
Face au public, elles répandent leur bonne humeur et personne ne résiste à cette envie de danser et de faire la fête !
Les Poulettes sont nées à Marseille en 2002 et depuis, elles se sont produites plus de 400 fois localement ou ailleurs en France et à l’étranger : dans des lieux associatifs, des salles de concerts, lors de festivals (« Avec le temps », à Marseille, « Word Music Festival of Alexandria », en Egypte, « Fête de l’Humanité » à Paris, etc.), lors de concerts de soutien (Emmaüs,
Centre de rétention, Lesbian & Gay Pride, etc.)

Ce joyeux groupe est formé de Dodo qui officie au chant et à la guitare, Karine au chant, à l’accordéon, à la clarinette, Gigi au chant, au saxo, à la flûte traversière, à l’harmonica et autres fantaisies, Jeanne au chant et à la contrebasse et Mélanie à la batterie qui est venue tout récemment renforcer le son des Poulettes. Le style des Poulettes est plutôt à rapprocher d’un état d’esprit que d’un genre musical unique.
Le quintet navigue entre nomadisme esthétique et métissage musical : ska, reggae-maison, rock, funk, oriental en passant par la sieste musicale !
Les Poulettes écrivent des textes tantôt poétiques et tendres, tantôt réalistes, voire surréalistes. Leurs émotions, leur regard et leurs expériences de femmes de caractère sont au cœur de leur répertoire : un cocktail pétillant à écouter, à voir, à danser et à ne surtout pas rater !

Actu :

Les Poulettes sortent leur deuxième album, « Coup de Lune », le 8 mars 2013, à Marseille, à l’occasion de la journée de la femme et dans le cadre du OFF de Marseille 2013.

Avec « Coup de Lune », les Poulettes racontent Marseille à l’écart des clichés, en décrivent les nuits blanches, s’exaspèrent des paradoxes de notre monde, invoquent la femme « brûlée sur le bûcher », dépeignent la face cachée de l’amour…
La polyphonie des Poulettes offre des interprétations veloutées, claires, traînantes, voluptueuses, chaudes ou franchement espiègles : une belle découverte à chaque chanson !
L’album sera présenté, en avant-première, le 8 mars 2013, à 20h, lors d’un concert au Loft (lieu privé labellisé Marseille 2013 OFF)
89, bd Viala dans le 15e, à Marseille.


Categories: artiste-archive


One Response so far.


  1. Cathy Budain dit :

    Trop contente de retrouver Gigi et grand soutien pour toutes, de beaux regards sur « Mars », la rebelle, la métissée, mal aimée aussi, pas par moi en tout cas ! A bientôt !!!

Laisser un commentaire