Aller accueil




babel  Radio Babel Marseille

 

Radio Babel Marseille groove a cappella leurs compositions originales portées en partie par la poésie de Louis Brauquier, navigateur poète. Cinq voix, cinq univers différents et complémentaires, une fusion qui met en musique le voyage, la rencontre, le partage. Une captation de la musicalité du monde que transmet la puissance du chant. Un mélange de beat-box, mélodies et rythmes du monde, chantés en plusieurs langues (français, arabe, grec, swahili, espagnol…).

L’ équipe :

Willy le Corre :
chanteur percussionniste aux couleurs africaines, ses compétences rythmiques, mélodiques, vocales, ainsi que son rayonnement enjoué offrent au groupe une quiétude communicative.

Mathieu Jacinto dit « Joos »:
plasticien, comédien, musicien et spécialiste du Human Beat-Box il assure les rythmiques ethnique, hip-hop et jungle.

Fred Camprasse:
Chanteur basse, rythmiques et harmonies. D’origine antillaise, il étaye de sa voix profonde et ronde les compositions du combo.

Mehdi Maifaoui :
Lead vocal et percussionniste qui balance entre des sonorités africaines et maghrébines ; a évoluer au seins de nombreuses formations tel que diwan dzair , nechwa, ya zmen, café crème, reda sika ainsi que plusieurs participation avec karim ziad.

Gil Aniorte-Paz:
chant, composition, direction artistique, co créateur des groupes Barrio Chino et des Chants gitans sacrés de Provence. Il pilote ce combo vocal lui donnant sa fougue latine et composant avec le monde…

Très influencé par la poésie de Louis Brauquier, poète et navigateur marseillais, le groupe Radio Babel Marseille a proposé au comédien Hervé Lavigne (vu récemment dans le Journal d’un Fou et le Médecin Malgré lui au Théâtre Gyptis) d’en mettre les textes en résonnance avec leur musique. Ce partage artistique entre le chant, la musique et le texte « dit » nourrit d’autant plus la force et la singularité de l’univers du groupe.

Hervé Lavigne 2  Radio Babel Marseille

Actu :Le groupe prépare pour le Mucem, courant mars, une prestation mêlant leur musique à des textes de Louis Brauquier slammés par le comédien Hervé Lavigne.

Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire