Aller accueil



ptit m hlc 30 novembre / Compagnie Hauts les cranes
Le mot du P’tit M :

La compagnie « Hauts les crânes » présentera au P’tit M l’univers de Jérémy Fisher, le personnage principal de leur spectacle.  Nous ferons connaissance, à travers cette représentation, de la mère et du père de Jérémy ainsi que d’une marionnette fabriquée spécialement pour le spectacle. « Hauts les crânes » nous offrent une adaptation de leur spectacle, avec la découverte de quelques scènes de la création en cours, destinée uniquement à l’intervention du petit M.

A propos de :

Cie HautS les Crânes

La compagnie HautS les Crânes voit le jour de la rencontre artistique de Sandra Trambouze et de Franck Libert. C’est au cours de la création de « l’Arche part à huit heures » de Claire Massabo, qu’ils travaillent ensemble et cosignent par la suite la mise en scène d’un spectacle regroupant deux ateliers d’enfants à St Martin de Crau. La structure est créée officiellement en 2012 à Marseille. Elle a pour but la création artistique. Jérémy Fisher sera sa 1ère création.

 

ptit m bio 1 30 novembre / Compagnie Hauts les cranes

Franck LIBERT, metteur en scène/marionnettiste

Il poursuit ses études de comédien au conservatoire national de région de Marseille avec Jean Pierre Raffaelli, et en parallèle des études de cinéma à Aix. Est formé par le Bouldegom’ théâtre de Pascal Forner et Sylviane Ceccarelli, à la manipulation et à la construction de marionnettes. Il joue pour la télévision et le cinéma, et au théâtre pour Syméon Fieulaine (les faiseurs de pluie) ou Serge Noyelle (Styx théâtre) entre autres. Il fonde en 2005 la compagnie Du soleil pour demain avec laquelle il mettra en scène « Vivre avec », un texte de E. Libert et L. Parrini qui traite de l’arrivée d’un enfant polyhandicapé dans le couple. Comédien de rue et marionnettiste pour le Bouldegom’ théâtre, il touche aussi à la mise en scène à cette occasion. Il conçoit des marionnettes pour différentes compagnies (l’Auguste théâtre, Théatropera, cabarets Par les villages, Débrid’art…). Compagnon de route de l’Auguste théâtre depuis 2009…

 

ptit m hlc bio 30 novembre / Compagnie Hauts les cranes

Sandra TRAMBOUZE, comédienne

Après des études de Lettres Modernes puis 4 ans de formation au Studio Théâtre d’Asnières dirigé par Jean-Louis-Martin Barbaz, elle travaille entre autres avec Béatrice Bompas (cie de la Commune / St Etienne) dont la recherche est basée sur un langage corporel très poussé et avec qui elle écrit aussi plusieurs spectacles dont « Le Jardin des Salamandres » qui obtient le prix Cyrano catégorie jeune public en 2003. Elle travaille également, avec Guillaume Perrot sur St Eienne, puis Claire Massabo (l’Auguste Théâtre) et Ivan Romeuf (Théâtre de l’Egregore). Le compagnonnage avec ces deux dernières compagnies est toujours d’actualité.

 

Sans titre 1 30 novembre / Compagnie Hauts les cranes

Alice MORA, comédienne

Formée à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes auprès de G.Lavaudant, B.Sobel, R.Mitrovista, P.Rambert, B.Houplain, N. Strancar et A.Markowicz, ainsi qu’à l’école PARCOURS avec l’équipe Chatôt-Vouyoucas.

Elle participera à diverses œuvres en tant que comédienne :

- Le Ferfugbar aux enfers Opérette revue de Germaine Tillion Mise en scène Danièle Stéfan.
- L’amour est une région inintéressante/Cycle Tchéchov-Cie l’Egregore, mise en scène Ivan Romeuf (La Cerisaie, Les trois sœurs, Oncle Vania, La mouette.).
- Hécube D’Euripide, mise en scène Andonis Vouyoucas.
- 4 à Quatre mise en scène Georges Lavaudant.
- Le mandat de Nicolaï Erdman mise en scène Bernard Sobel.
- Transport de femmes de Steve Gooch mise en scène Lionnel Hébrard.

 

Sans titre 2 30 novembre / Compagnie Hauts les cranes

Nader SOUFI, comédien

Il commence  le théâtre sur les scènes de Grenoble sa ville natale, puis va renforcer sa formation au Studio Théâtre d’Asnières dirigé par J.L Martin Barbaz.

A Paris, il participe à de nombreux projets ; du théâtre de tréteaux avec le Théâtre des Loges de Pantin, au théâtre contemporain sous la direction de Rachida Brakni et Judith Cahen, pour enfin intégrer la troupe d’Ariane Mnouchkine sur la création du « Dernier Caravansérail ». A Marseille il a travaillé avec Nicole Yanni  et Serge Valletti. Depuis 5 ans, il participe aux créations de l’Auguste Théâtre dirigé par Claire Massabo.

 

 

 

Prochaines dates :

Dates à venir


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire