Aller accueil



photo 2 300x193 13 juillet / Leda Atomica Musique
Le mot du P’tit M :

Collectif de musiciens acteurs au service du spectacle, Leda Atomica Musique est incontournable sur les scènes marseillaises depuis de nombreuses décennies, avec des dizaines de spectacles et d’albums, toujours empreints de préoccupations éminemment politiques et citoyennes. « El Kabare » explore l’histoire devenue légendaire de la fameuse « Bande à Bonnot », groupe d’anarchistes inventeurs de l’attaque de banques en voiture, de décembre 1911 à avril 1912, devenus emblématiques de la criminalité qui émerge des injustices sociales. Les paroles d’un livret écrit en 1954 par Boris Vian y croisent celles de Ferré, Dimey, Ricet Barrier, Jo Dassin, Bourvil et même Raymond la science, dans une forme acoustique où la proximité du public, qui devient « partenaire », provoque une situation proche du « cabaret ». Le chanteur est aussi acteur et investit la chanson pour lui donner sa juste dimension, son vrai pouvoir. Le texte y a toute sa place et la subversion est de rigueur.

A propos de:

Leda Atomica Musique (LAM)

Léda Atomica Musique (LAM), fondé par Phil Spectrum, est issu du groupe rock marseillais Léda Atomica, dont il a été le co-fondateur.
Après avoir écumé les salles de France et d’ailleurs, Léda Atomica se concentre en collectif et crée le label LAM en 1990. 24 productions discographiques permettent à ce jour d’assurer la promotion des artistes.

Les rencontres avec Richard Martin, Générik Vapeur, Ilotopie, Wald Znorko, Groupe F, Alex Grillo… ont permit à l’association d’élargir son savoir-faire dans plusieurs domaines du spectacle vivant : le spectacle de rue, des créations musicales pour le théâtre, le cabaret, des rencontres musicales franco-indonésiennes, méditerranéennes, les cinés-concert…
Avec une création par an, de l’événementiel (« Feu Dièse ») aux formes légères (« Bar de la Femme sans tête », ciné-concerts), en passant par le théâtre musical (« Oz broyer du rose ») ou des rencontres ponctuelles (« Notre mer », « Samerrah !!! »), l’association s’efforce d’élaborer des spectacles originaux dont le liant reste la musique.

EL Kabaré

Ce groupe atypiquement atomic’, « d’artistes théâtreux protéiformes » (Nouvelle Vague – avril 2002), « parvient à réchauffer les cœurs et les corps » (La Provence – décembre 2002).

EL KABARÉ vous offre une ballade festive, directe et démystificatrice aux côtés de Vian, Ferré, Vertinsky, Brecht, Trénet et beaucoup d’autres… sans oublier l’incontournable passage par le Rocky Horror Pictures Show. « Une belle brochette de tubes cabaretiers » (La Marseillaise – 9 mars 2002)

Dates à venir :

15 Juin – Café citoyen – Aix en Provence

16 Juin – Fête de Lutte Ouvrière – Gardanne

21 juin – Fête de la musique – Aubagne

14 juillet – Théâtre Toursky, Soirée Férré avec Richard Martin et El Kabaret  – Marseille

22 Septembre – El Kabaret – Allauch

http://ledatomica.mus.free.fr
http://profile.myspace.com/ledaatomicamusic
http://fr.youtube.com/ledatomicamusique
http://www.myspace.com/ledaatomicamusique



Laisser un commentaire