Aller accueil



Le mot du P’tit m :

LE P’TIT’M reçoit Olivier Béranger en mini concert, avec ses sonorités « folk », son sens aigu de la mélodie, ses textes ciselés et sa fantaisie communicative… Cet artiste au CV long comme un roman de Balzac a été adopté par le Sud voilà 4 ans, où il multiplie les concerts. Ne le ratez pas !

A propos de :

 12 Octobre / Olivier BerangerOlivier BERANGER – Auteur – compositeur – interprète

Auteur, compositeur et interprète, Béranger a commencé par écrire pour de nombreux artistes (de Christophe Maé à Natasha St-Pier en passant par Petula Clark ou Tina Arena…entre autres !) avant d’être sélectionné par deux fois aux Rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel  (2005 et 2008).
Depuis, avec 3 albums (distribution « Socadisc ») et plus de 500 concerts à son actif, il tourne son spectacle (le « French Folk Show »), un peu partout (dont de nombreuses 1ères parties, de Dick Annegarn à Laurent Voulzy en passant par Daniel Lavoie), mêlant chansons en français, en anglais ou encore en créole avec un sens aigu de la mélodie, des textes ciselés au service de préoccupations très actuelles et un amour de la scène communicatif.
Il prépare actuellement son prochain album tout en continuant à collaborer avec de nombreux artistes.

« Une filiation avec Cabrel qui s’impose comme une évidence, mêmes emprunts au folk-rock américain, même propension à perpétuer une chanson entre classicisme et modernité » (Longueur d’ondes)

« Les guitares sont superbes, l’écriture est très réussie ainsi que la production dans tout son ensemble.Peu d’albums ont cette qualité et ce charme » (Yves Simon)

Dates à venir :

Chaque 1er et 3ème vendredi du mois, diner-concert, Restaurant « aux deux palmiers », 30420 Calvisson

http://www.berangermusic.com


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire