Aller accueil



 Photo présentation olive 1024x771 08 Juin / Olive & Lou
Le mot du P’tit M :

Olive & Lou est un faux duo marseillais. Faux duo, car il s’agit en fait d’un trio ! « Olive », c’est Olivier Daumas, « Lou », tenez-vous bien, c’est Géraldine Loup. Oui, la Géraldine que vous avez le plaisir de retrouver (presque) chaque samedi, en duo avec Xavier-Adrien, pour vous présenter les artistes invités. Car, non contente d’être une pétillante et talentueuse comédienne, elle est aussi chanteuse ! Et le troisième ? Fredo, trait d’union indispensable de ce duo décalé et loufoque, qui n’apparaît pourtant pas dans le nom du groupe, à moins qu’en tant que trait d’union, il soit justement représenté par « & ». Leurs talents conjugués réussissent le pari d’un mélange des genres périlleux mêlant Jazz, Swing, Reggae, à des résonances Rocks et Latino, le tout aux couleurs du sud et empreint de leur univers particulièrement fantaisiste et festif…

A propos de :

géraldine 300x194 08 Juin / Olive & Lou

Géraldine LOUP

Comédienne

Née à Toulon dans le sud de la France en 1977, Géraldine commence par la danse (moderne-jazz), et même si l’art dramatique la passionne dés sa plus tendre enfance, ce n’est qu’à l’âge de 23 ans qu’elle décide de se lancer pleinement dans l’univers du théâtre.

Après un apprentissage théâtral dans divers cours privés (dont l’école du théâtre du gymnase) et de nombreux stages (comédia dell’arte, théâtre de rue, clown et poésie), elle part à l’aventure  pour Paris où elle suivra durant trois ans les cours de Jean-Louis Bihoreau et Michelle Garais au conservatoire du 10ème. Elle travaille par la suite avec plusieurs compagnies, et explore de nombreux registres : comédie (« Un air de famille », « Etat d’urgence » de Franckie Charras, « La propriété c’est le vol » d’Alexandre Papias …), tragi-comédie ( « Angèle » et « Le schpountz » de M. Pagnol, « Cagoles » et « 58 cours Belsunce » de Vivette Roman-Choisi produites par la cie César Choisi), classique ( «Les lettres de mon moulin » d’A Daudet avec Ecla Théâtre …), ou encore le théâtre pour enfant (« Prince y-es-tu » création de la cie Après la pluie).

Parallèlement, elle enchaîne les Programme courts (« le choising »sur France 2 ou « pourquoi pas kom ça »), les publicités, plusieurs courts, moyens et longs métrages dont « 11,43 » de T. Aguila et « Looking for simon » de Jan Krüger, plus récemment domino’s de Charles Poupot   ainsi que des téléfilms comme  « Aller-retour dans la journée » de P.Sisser, « Trahie » de charlotte Brändström, « Mon père, Francis le belge » de Frédéric Balekdjian et « la victoire au bout du baton » de J-M Verner. Elle s’exercera aussi à la direction d’acteur en mettant en scène Franckie Charras dans son one man show « dans la peau de Franckie Charras » ainsi qu’à la mise en scène avec la comédie policière « La propriété c’est le vol » d’Alexandre Papias.

Et puis il y a  « Olive et Lou » ! Depuis Trois ans Géraldine, c’est aussi « Lou » chanteuse pétillante et piquante de ce nouveau groupe loufoque de la chanson française avec lequel elle a participé à de nombreuses scènes dont le festival de la chanson française à Aix en Provence où ils ont été élus coup de cœur du festival. Un deuxième album est en préparation !!!

Fred 297x300 08 Juin / Olive & LouOlivier DAUMAS

Artiste peintre – chanteur

Olivier Daumas signe ses tableaux « Olive d ». Est-ce par timidité ? Pour cultiver le mystère ? Nul ne le sait. Invétéré touche-à-tout, il mène deux passions artistiques de front. D’un côté, il peint, de l’autre il chante dans le groupe Olive et Lou. Il explore ces deux voies sans mesure et avec passion. Olivier jongle avec les projets, dessine pour l’édition jeunesse, la presse jeunesse, la publicité et partage sa passion de l’illustration au travers d’ateliers de dessin et de rencontres. Son univers illustratif est original et travaillé jusque dans les moindres détails. Ses personnages sont des « Zozos » très « rigolos » !

olive 300x214 08 Juin / Olive & LouFrédéric ALBERTINI

Musicien

Frédéric, né à Marseille à un profil diversifié et polyvalent. Licencié en philosophie, il n’a pas suivi de formation musicale spécifique et pourtant pratique plusieurs instruments. Artiste autodidacte, il joue à la fois de la bass, de la guitare, du banjo, de l’accordéon que du piano.

Après vingt ansde scène et de studio, Frédéric acquis une forte expérience dans différentes sortes de formats et styles musique : chansons, rock, électro, reggae, hispanique…

Membre du groupe Olive & Lou depuis 2007, co-auteur, co-compositeur et coréalisateur du premier album « un coin de ciel bleu » – Sorti en juin 2009, distribué par Believe Digital, Il participe également, en collectif ou seul, à l’écriture de B.O. de films et téléfilms : « Ma terminale » – Téléfilm M6, « Célibataires » – Film de Jean Michel Verner, « Hollywood je t’aime » – Film de Jason Bushman

Prochaines dates:

Olive et lou a également rejoins le projet « Marseille rêve », à cette occasion, ils ont composé  « La Belle Dame »  chanson qui reflète leur vision de la citée phocéenne et que vous pouvez écouter sur le site de Marseille Rêve. Le clip de « La Belle Dame » récemment tourné dans le quartier des Goudes et à Notre Dame de La Garde sera visible lors des différentes expositions musicales de  « Marseille rêves ».La première aura lieu du 24 juin au 25 juillet à l’espace Hypérion dans le 4ème de Marseille. Au programme, concerts, expo et contes. Le fruit d’un long travail des artistes du collectif dont Olive et Lou a le plaisir de faire parti.

www.marseillereve.com

http://fr.myspace.com/oliveetlou

 


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire