Le mot du P’tit m :
Ken Michel, Maïlys Castets et leur compagnie, « Le Mille-Feuille », recherchent « une pratique du texte qui soit autant active que sensible. »
Ils tentent d’appréhender le Théâtre « essentiellement à travers la relation « pauvre » qui peut se tisser, entre acteur et spectateur. » Donnant souvent à entendre la voix de jeunes auteurs, au moyen de lectures publiques ou radiophoniques, proposant des stages professionnels de comédiens avec des pédagogues reconnus, mélangeant les disciplines, cherchant à « lier la notion collective et universelle du Sublime à une approche contemporaine du Texte », ils souhaitent « rendre visible sur scène ce qui nous touche au-delà du texte même, et pour lequel se fait précisément sentir l’urgence de la représentation ». L’approche est pointue, mais jamais élitiste. Leurs créations, vivantes, intelligentes, offrant des lectures à la fois limpides et profondes des œuvres, sont réellement « tous publics » et honorent le théâtre dans sa noble dimension d’artisanat.
Pour ce passage dans le cadre du P’tit’m, ils proposent un extrait du « Médecin Volant » qu’ils ont créé à l’attention des collèges du Département. Jeu jubilatoire, mise en scène très inventive, un petit bijou de théâtre forain !
Les dates à venir :
Le 12 octobre, « l’Etranger » de Camus, à l’Atelier des Arts de Sainte Marguerite pour MP13, Marseille
Les 18 et 19 octobre, « l’Etranger » de Camus, au Théâtre du Carré Rond
http://www.marseille9-10.fr/l_
http://lecarrerond.fr/
Les 8 et 9 novembre, « Dom Juan » d’après Molière, au Théâtre du Carré Rond, Marseille
http://lecarrerond.fr/
Le 15 novembre, « Je serai Poète » solo d’acteur/carte blanche à partir de lettres et de poèmes de Rimbaud, au Théâtre du Carré Rond, Marseille
http://lecarrerond.fr/rimbaud.
www.cielemillefeuille.over-blog.com/