Aller accueil



Le mot du P’tit m :

LE P’TIT’M se fait « tout ouie » avec « L’Endroit Chut !« … En collaboration artistique avec Barbara Sarreau, le comédien Didier Faure, incarne en texte, théâtre gestuel et danse, un homme sensible et discret qui se livre au monde extérieur, confronté à un lieu sans aucun son…

A propos de :

Didier FAURE : Comédien, Metteur en scène.

Comédien dans un univers de Commedia Dell’arte et de Masque Grotesque à partir de 1994, dans lesquels la recherche sur le corps est au centre de ces esthétiques qui allient théâtre, danse, chant, etc… Il collabore notamment avec Carlo Boso issu du Piccolo théâtre de Milan

Son évolution le porte vers d’autres esthétiques théâtrales plus contemporaines qui tendent vers le sensible. Au travers d’expériences issues de correspondances, de témoignages ou d’écrits, notamment avec des lycéens, il cherche à travailler sur le dévoilement de soi, sans se détacher de notre corps, cadre de notre entité. La rencontre avec la compagnie de la Cité, qui travaille sur des écrits du réel, et le Théâtre de Cuisine, qui fait du théâtre d’objets et de corps, accompagnent un temps son parcours. Dire des choses sensibles, en utilisant, en soutient des mots, notre corps et des objets chargés d’affects.

La mise en scène, qu’il a abordée depuis 2005, s’oriente à présent vers des formes très épurées, avec la création de sa compagnie, La D cie. Sa recherche creuse le dévoilement de soi et le sensible, dans ses propres créations, mais aussi, en mettant en lien des personnes, comme des adolescents et des seniors, pour en être le témoin privilégié et le retranscrire sur une scène. Donner un cadre et un autre éclairage sur des actes de la vie, pour les mettre en partage et vivre cette expérience avec le public, afin d’en dégager un autre sens, plus poétique peut-être.

Lien :

A venir


Categories: artiste-archive

Laisser un commentaire